Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Trop chaud ou Trop froid

Publié le par Manuerebelle

Trop chaud ou Trop froid

C'est humain jamais content

Publié dans humour

Partager cet article

Repost 0

C'est handicape qui ne se vois pas

Publié le par Manuerebelle

Je ne suis pas une grande adepte pour l'écriture donc je vais m'exprimer de mon mieux. Si vous voyez des fautes c'est que je le fait exprès, du sens que je ne demande pas a un tiers de me corriger. Car je suis Dysphasie et dyslexie, un handicape qui ne se vois pas mais qui est très gênant dans la vie.

Mes maladies:

1 A l'école je collectionner les mauvaises notes. Pourtant je passer des heures à bosser.Les séances d'orthophoniste jusqu’à 15 ans. Même adulte c'est pas facile, notamment pour écrire une lettre de motivation, lire les contrats voiture, maison, carte de fidélité. C'est comme même défois marrant avec les potes quand j'arrive pas a prononcer un mot, on part dans des délires.

2 J'ai aussi une autre maladie Charcot Marie Tooth, à ne pas confondre avec la maladie de Charcot qui elle est plus grave. En gros j'ai eu du retard pour marcher. Petite je dormais avec des plâtres aux jambes pour les redresser. Je n'arrive pas a faire du vélo car un gros manque d'équilibre, moi qui adore ben je fait du tricycle. Séance une fois par semaine chez le kiné, j'ai de la change avant c'était 3 fois par semaine. Le gros avantage à l'école dispenser de sports. Ou je terminer plus tôt car c'était à la fin de la journée ou alors j'allais à la bibliothèque.

Ma vie en cours ou au boulot

Par contre expliquer chaque année au nouveau prof mon problème de santé, aménager des heures de soutiens, expliquer que non je ne peut pas montrer 4 étages pour aller en cour et j'en passe... Le personnel dans les écoles ne sont pas très ouvert ou compréhensible. Les prof n'était pas tous compréhensif, Certain disait que c'était de la fainéantise .Pour eux je n'ai pas de fauteuil, de béquille ou déambulateur c'est qu'on inventer mes problèmes. Sois disant que ma mère était trop mère poule et avais peur que je m’écorche.

J'ai comme même connue des personnes qui mon aider à avancer dans la vie, J'ai eu tout mes diplômes. Et je les remercie de ne pas abandonner avec moi.

La recherche d'emplois, les petits boulots j'en ai pas eu beaucoup. On demande souvent d'être rapide et un rythme constant. Cela je ne peut pas non plus.J'ai toujours un temps de réaction au ralenti et la fatigue arrive vite. J'ai même l'impression d'être en panne par moment .Donc je répondais aux offres pour personne handicaper. Il n'y en a pas beaucoup. Pourtant l'état a mis en place une amende. Les entreprises paye l’équivalent d'un salaire par nombre de personne handicaper qui pourrait embaucher. Même cela ils préfèrent le payer.

Actuellement je suis en EA (Entreprise Adapter). C'est très différent des CAT. La seul chose qui change par rapport au entreprise dit normal, C'est qu'on est 80 pourcent d'handicaper, sauf les chefs tous valide. On a un temps adapter a notre travaille et le chef nous engueule pas si un jour on est vraiment pas bien a cause de nos traitement (faut comme même faire le boulot).

La vie quotidienne

J'ai illustré les problèmes que je rencontre tous les jours, aux regards des autres. Au moment des courses, quand je me gare sur une place handicaper. J'ai souvent des réflexions à la con. Malheureusement, beaucoup son ignorante et ne comprenne pas que oui il y a des maladies qui n’apparaissent pas physiquement mais qui vous détruise de l’intérieur. Un exemple simple l'insuffisance rénal, il n'y a pas que nos grands parents qui peux l'avoir, des jeunes aussi en vivent et se font greffer. Certain on surement subir la dialyse qui n'est pas marrant tous les jours et qui fatigue. Pourtant tout le monde connait cette maladie et on ne jugera pas ce jeune qui tente de voir la vie du bon côter. Alors pourquoi critiquer gratuitement les autres, avec des réactions de jalousie quand on passe en caisse. Ne vous inquiété pas le personnel des supermarchés nous contrôle, on a une car VIP ( la carte d’invalidité). On fatigue plus vite que la moyenne. Faire la queue n'est pas une corvée comme vous les valides, mais un supplice car on a mal aux jambe ou bras. On n'as qu'une envie c'est de ce poser.

En résumer

Des maladies il y en a beaucoup, même des très rares. On née avec, ou alors c'est un accident qui nous la créé. Même les gens valide ne sont pas a l’abri de tomber malade. Certaine maladie se réveille quand on est adulte. C'est pas facile de l'accepter. Je dit souvent que je suis comme les Xmens, un super pouvoir. Celui d'être au ralenti, bon c'est pas le meilleur des pouvoirs. Par contre les aveugles, eux ils peuvent entendre très bien et on un super odorat.

Je vous laisse. J'ai assez raconter ma vie. J'espère que certain pourront mieux comprendre l'handicape. Maintenant a vos yeux.

C'est handicape qui ne se vois pas
C'est handicape qui ne se vois pas
Je dit pas que le théléthon c'est mal, c'est juste que cela me fait mal de voir comme attendrir les gens avec des personnes avec un handicap lourd

Je dit pas que le théléthon c'est mal, c'est juste que cela me fait mal de voir comme attendrir les gens avec des personnes avec un handicap lourd

Publié dans Dessin, bd

Partager cet article

Repost 0