Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Planning de mariage

Publié le par Manuerebelle

Planning de mariage

L'utilité de faire un planning? Ne pas oublier l'essentiel du mariage pour le jour J. Il y aura toujours des imprévus, si on peut en réduire un maximum c'est le moment de s'y mettre.

Première élément a prévoir:

La date de mariage, logique, mais faut penser aussi quand la famille et les amis sont le plus disponible pour venir. Éviter la rentrée scolaire, les ponts (oui les gens pensent a leur plaisir personnel) ....

Aller à la mairie poser la date et demander le dossier pour s'enregistrer. Et si vous voulais la salle des fêtes, vérifier qu'il note bien dans le dossier et votre numéro de tel.

J'explique, 6 mois avant notre mariage on nous annoncent que la salle qu'on avait réservée était déjà pris pour un mariage pour un vin d'honneur, alors qu'on avait demandé la réservation depuis 1an. Soi disant qu'ils ont eu une personne de notre famille au tel pour nous l'informer. C'est juste a cause dû personnel de la mairie qui n'avait pas noté que c'était pour un mariage. Je vous rassure ça c'est arrangé.

Réserver la salle, il faut s'y prendre 2 ans à l' avance pour réserver certaines salles.

Le traiteur à voir aussi dans les salons

Prévoir l’hôtel pour les invités, vous pouvez les informer des hôtels près de la salle ou faire la réservation par vous même.

La robe de mariage, les commandes peuvent prendre 8 mois. Autant prendre son temps pour choisir la robe à porter une journée.

Les invitations, même si l'on veux faire simple, il y a toujours des choses à ne pas oublier, comme la date du jour j, la salle, la mairie,, l'heure aussi. (C'est déjà vu sur des invitations, les mariés étaient content quand on les appelaient pour les infos lol)

Les salons, toujours les bon plans pour avoir des prix, sur des coiffures, alliances, le traiteur ....

Puis le reste, on croient qu'il y a une importance monstre, comme la déco qui se fait tout le long de l'année de préparation.

N'oublier pas, ça va être une année chargée en émotions, je peux vous dire que le jour J vous allez l'attendre avec impatience, parce que vous en aurez vraiment marre de tout préparer....

Mais on s'y amuse bien.

Partager cet article

Repost 0

Women police

Publié le par Manuerebelle

Women police

Juste parce que cela fait longtemps que je n'ai pas touchée a ma palette graphique.

Publié dans illustration

Partager cet article

Repost 0

La tête dans les nuages

Publié le par Manuerebelle

La tête dans les nuages

Non je suis pas en retard, je suis sur le parking de l'entreprise...

Partager cet article

Repost 0